Rowenta

Historique de la marque Rowenta

Robert Weintraud a bâti la société Weintraud & Co en 1884 qui à la base était spécialisée dans le développement d’accessoires de bureau, des lampes et des articles pour fumeurs.

Dans les premières années, l’entreprise se concentrait principalement sur la fabrication de machines à coudre et d’autres machines de traitement textile.

La société concentre fortement sur le marché professionnel et ses produits sont utilisés dans de nombreuses industries différentes. des équipements industriels de nettoyage à la vapeur.

En 1909, la société Weintraud & Co change d’appellation, elle se nomme désormais Rowenta, qui deviendra quelques années une marque célèbre spécialisée dans l’électroménager.

Ce fabricant allemand qui existe depuis plus de 100 ans.

Très vite, Robert Weintraud se tourne vers la production d’équipements du petit électroménager en proposant des appareils tels que des machines à café, des bouilloires électriques, des plaques chauffantes, des grilles pain etc…

Cette une marque connait alors un succès dans le monde entier et elle a réussi à maintenir sa position sur le marché mondial.

C’était l’une des premières entreprises à introduire des fers à vapeur dans les foyers américains pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il n’y avait pas d’électricité disponible dans toute les maisons

En 1949, le premier fer à repasser Rowenta sera commercialisé et deviendra l’un des produits phares (avec les aspirateurs et les balais vapeur) qui font aujourd’hui le succès de la marque.

Aujourd’hui, Rowenta est l’un des principaux fabricants mondiaux d’appareils électroménagers commerciaux et domestiques.

La société compte plus de 500 employés dans le monde, avec un siège social en Allemagne et des bureaux dans plus de 30 pays à travers le monde.

Elle continue de fabriquer une gamme de produits de très bonne qualité, notamment des lave-linge, des sèche-linge et des fers à repasser.

A l’instar de son concurrent Calor, l’entreprise allemande Rowenta sera rachetée par SEB en 1988. Tout en conservant ses valeurs, l’enseigne fait le pari de l’innovation de ses produits éco-intelligents

Découvrir l’histoire de Bosch

Les Meilleures Centrales Vapeur
Logo