Philips
Historique de la marque Philips

Philips est un leader mondial de l’électronique grand public. Cette entreprise mondiale existe depuis près de 100 ans et est fortement présente dans les secteurs de l’électroménager, de la communication et de la santé.
La société a toujours été à la pointe de la technologie et de l’innovation.
Après la première année d’existence de Philips, l’entreprise était un petit fabricant d’ampoules à Amsterdam. En 1894, elle a commencé à produire des lampes électriques et en 1904 elle a changé son nom en Philips.
Philips est à la base une petite entreprise familiale fondée en 1891 aux Pays-Bas ( à Eindhoven) par les frères Gerard et Frederik Philips dont la première activité était la production de lampes à filament de carbone.
À partir de 1925, l’entreprise Philips va grandir et se démarquer par ses innovations technologiques en proposant des équipements de haute qualité.
Grâce à sa renommée, la société néerlandaise va pouvoir diversifier ses productions de ses appareils dans plusieurs domaines.
Après avoir acquis une expérience inégalable dans la fabrication d’appareils de l’électroménager et de l’éclairage, Philips va développer des équipements ultra fiables pour les professionnels du secteur médical (radiographie, échographie, mammographie,…).
Aujourd’hui l’entreprise Philips est implantée dans plus de 60 pays dans le monde ce qui fait d’elle une marque incontournable qui n’a vraiment rien à envier à ses concurrents directs.
La marque « est l’une des plus grandes entreprises au monde avec une part de marché de plus de 40 % et un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.
La société devient la quatrième plus grande société d’électronique grand public au monde, avec une capitalisation boursière de 223,7 milliards de dollars. Elle fabrique des appareils électroménagers depuis plus de 80 ans.
L’entreprise s’est rapidement fait connaître pour ses idées de design innovantes basées sur les dernières recherches scientifiques sur la meilleure façon d’éclairer.