H.Koenig

Historique de la marque H.Koenig

Il faut reconnaître que l’histoire de la très célèbre entreprise familiale H.Koenig est une histoire unique et intéressante à la fois.

A la base, l’entreprise a été fondée en 1892 par Hermann König et sa femme Anna Knappe. Elle a été l’une des premières à utiliser l’électricité pour alimenter ses usines. Ils ont commencé avec la production de minerai de fer, mais se sont rapidement étendus vers d’autres matériaux comme l’acier et le ciment.

Elle fut l’une des premières entreprises à utiliser la vapeur et la première à produire de l’acier en grande quantité.

Par la suite, la société allemande se mettra à fabriquer et vendre des produits pour l’industrie horlogère. Au 19ème siècle, H.Koenig devient alors une marque très connue en Europe.

Mais c’est en 1960 que l’hériter Helmut Koenig va faire de la marque allemande un géant de l’électroménager . 

Son ingéniosité, sa vision futuriste et sa créativité vont le conduire à créer son premier atelier dans lequel plusieurs appareils du petit électroménager y seront fabriqués.

Très vite, la marque H.Koenig va connaître le succès grâce à la qualité de ses produits et au design des modèles fabriqués.

Au fil des années, l’enseigne prend une dimension internationale et s’impose comme un concurrent très sérieux grâce à ses prix abordables.

Changement de cap en 2004, H.Koenig est rachetée par un groupe français (ADEVA) mais ses valeurs de base resteront inchangées : efficacité, fiabilité et design.

Découvrir l’histoire de Philips

Les Meilleures Centrales Vapeur
Logo