Braun
Historique de la marque Braun

La marque Braun doit son nom à son fondateur, Max Braun qui s’est lancé en 1921 en Allemagne dans la fabrication de composants électriques dans le domaine des technologies domestiques.
L’entreprise a développé un certain nombre d‘instruments électroniques pour les sens humains pour un large éventail d’entreprises. Après avoir découvert la haute fiabilité et la nature sans commission, Braun a décidé de proposer des produits spécialisés. L’histoire de l’entreprise commence après la Seconde Guerre mondiale.
Avec une approche innovante, la société s’est lancée dans le secteur de l’électronique juste après s’être rendu compte que la croissance des cheveux masculins était un problème dans ses usines de fabrication de Mannheim et de Vienne. Un an plus tard, ils ont présenté leurs idées novatrices pour continuer avec ces anciennes technologies.
L’entreprise va connaître un grand succès grâce à la commercialisation de ses produits qui sont réputés pour être simples et durables.
L’histoire derrière Braun qui, en tant que marque électronique « B », est venue fournir des aides auditives et une sensibilité de l’oreille.
Après la mort de Max Braun en 1951, ce sont ses deux fils (Artur et Erwin) qui vont reprendre la tête de l’entreprise et qui vont décider de diversifier leur production. Ils apportent donc leur pierre à l’édifice dans la création et l’innovation de nouveaux produits avec comme ambition de faciliter le quotidien des ménages.
Braun a décidé de renverser la vapeur. Puis ils introduisent un tout nouveau concept avec un business model à très faible marge dans un marché en plein essor qui fait ses preuves et change l’industrie des soins à prix pour tous les autres. Depuis, la société n’a pas de mal à rivaliser avec son histoire à succès.
Ensuite, Braun va connaître un nouveau tournant lorsque le groupe Gillette décidera de racheter la marque, ce qui lui donnera plus tard une dimension internationale.
En 2005, la société américaine Procter & Gamble (qui possède d’autres marques également) rachètera à son tour Gillette (donc Braun aussi).
En septembre 2012, Procter & Gamble accordera une licence pour permettre au célèbre fabricant italien De’Longhi d’obtenir le droit de produire ses produits sous la marque Braun.